Produit PGME
Indicateurs de passage
PGME distribue des indicateurs de passage intrusifs qui permettent de signaler le passage d’un racleur.
Un indicateur de passage signale le passage dans une gare de racleurs ou dans une conduite, d’un racleur de nettoyage ou de contrôle ou d’une sphère de séparation.
Il peut être équipé d’une tête avec contact électrique de signalisation (IP 300), avec ou sans indicateur visuel. Une version spéciale (IP 210), équipée d’un robinet sur le corps, permet le démontage et le remontage du mécanisme sous pression. Il peut également être équipé d’une rallonge pour les conduites enterrées.
Le modèle de base (IP 200) est bidirectionnel et est équipé d’une tête visuelle rouge. Ils peuvent être utilisés pour l’entrée et la sortie des racleurs.
Le modèle de base (IP 200) est bidirectionnel et est équipé d’une tête rouge.
Nos indicateurs peuvent être utilisés pour l’entrée et la sortie des racleurs. Lorsqu’un racleur passe, le levier (1) qui pend dans la conduite est poussé pour venir se plaquer sur la paroi interne. Cela libère immédiatement la tête visuelle (3) en écartant le crochet (2).
La tête rouge qui était en position horizontale est alors verticale et est ainsi très clairement visible sur la canalisation.
Le réarmement de l’indicateur se fait en basculant le disque indicateur (3) à l’horizontale et en l’accrochant avec le
crochet de verrouillage (2).
Le réarmement de nos indicateurs est extrêmement simple : il suffit de rabaisser la tête en position horizontale. Les pièces du mécanisme interne sont en acier inoxydable. L’embase à souder sur la conduite est en A350LF2 ou A333Gr6.
L’indicateur de passage peut être équipé d’une tête avec contact électrique de signalisation (IP 300), avec ou sans indicateur visuel.
Une version spéciale (IP 210), équipée d’un robinet sur le corps, permet le démontage et le remontage du mécanisme sous pression. L’indicateur peut être équipé d’une rallonge pour les conduites enterrées.
- Visuel, électrique ou mixte
- Démontable en charge